Après tout ça, que reste-t-il à dire ? La fiabilité des dernières gammes de réplique semble éprouvée depuis qu'elles sont disponibles sur le marché et leur jouabilité le semble tout autant, pour peu qu'on fasse le tri et qu'on se renseigne un minimum vu qu'il existe des répliques trop puissantes (comme pour les AEG et les gbb normaux, ne l'oublions pas).
L'argument économique des répliques CO2 reste légèrement bancal au vu des prix actuellement proposés pour des sparclettes de CO2, mais sur certaines répliques (comme le dernier 1911 de KWC), j'ai bon espoir que ça n'aille qu'en s'arrangeant.
Enfin, l'ultime argument qu'on ressort bien souvent, à savoir celui de l'utilisation par basse température ou en hiver. De ce coté, la plupart du temps avec les répliques CO2 Blowback, la réplique a de petits soucis de dégazage sur la fin tandis qu'après un ou deux chargeurs de billes, le cycle de la culasse a du mal à se faire et la réplique ne chambre plus les billes correctement. Un chargeur faisant une quinzaine de billes, cela fait totalement jeu égal avec mon Five seveN et mon Hicapa 4.3 Marui.
Là où le CO2 sera bien plus performant, c'est lors d'expositions prolongées face au froid et lors d'utilisation de culasses en métal (qui, comme tout le monde le sait, rendent les répliques au gaz très capricieuses dès qu'il fait un peut froid).
Je pourrais aussi parler de l'encombrement d'une bouteille de gaz vis-à-vis de capsules de CO2, mais comme il existe des réservoirs de gaz portables sous forme de grenades (j'en ai un, c'est très pratique ).on va éviter de se lancer dans toutes les petites comparaisons qui ne poseront aucun soucis à un airsofteur qui sait ce qu'il veut.