Une fois la glissière déposée et le chargeur retiré, vous avez, sans doute, déjà identifié les parties importantes de la réplique, à savoir la glissière contenant le canon et le bloc-nozzle, la carcasse qui contient la mécanique du marteau et le chargeur qui comprend les valves de tir et de remplissage (valves de remplissage que vous ne trouverez pas ici vu qu'il s'agit d'un pistolet au CO2).
La glissière ou culasse (slide en anglais) renferme les parties importantes de la mécanique de tir, à savoir le canon, le bloc hop-up et le bloc-nozzle.
Le canon et le bloc hop-up assurent le bon tir de la réplique, sa précision et sa régularité, un bon entretien est nécessaire afin de garder de bonnes performances de tir. Pour bien entretenir cette partie, découper une « tranche » de 4mm de large dans une lingette et enroulez la sur la tige de nettoyage. Glissez la tige de nettoyage dans le canon (avec une légère pression d'huile siliconée si le canon est vraiment sale) et enfoncez la en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous sentiez la résistance du bloc hop-up et ensuite, retirez la. Si vous constatez beaucoup de crasses, repassez une nouvelle fois la tige avec un morceau de lingette propre et recommencez la manœuvre tant que la tige ne soit pas sortie tout à fait propre.